Nous trouver

locat grey34, Avenue Atlas, 14 RdC, Agdal, Rabat, Maroc.
CP
10080

phone grey +212 537 77 14 10

fax grey +212 537 77 14 10

Mobile grey +212 661 67 27 21
+212 664 83 11 87

email grey [email protected]
[email protected]

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Imprimer

Réussir son achat immobilier

L’acquisition d’une propriété est une démarche de longue haleine, en ce sens la recherche d’un logement doit être précédée par une phase de réflexion à vos souhaits.

Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser cette transaction importante dans les meilleures conditions.

Le choix du bien

Il est préférable avant toute visite d’établir votre propre liste de critères : fourchette du prix, superficie approximative souhaitée, type du bien (neuf ou d’occasion), la situation géographique du bien (proximité du travail, du transport, des commerces, des écoles… etc).

Le choix de l'intermédiaire

Plusieurs possibilités vous sont offertes, vous pouvez effectuer la recherche par

vous-même (via des petites annonces dans des journaux ou sur internet) et/ou recourir aux services d’un professionnel ou tout court à un intermédiaire immobilier.

Les intervenants sur le marché immobilier marocain sont nombreux, vous trouverez les agences immobilières, les "Samsar" (intermédiaires informels) qui gèrent de petits portefeuilles clients, et de plus en plus, des grandes enseignes internationales qui commencent à s’installer au Maroc depuis quelques temps.

Le choix vous appartient évidemment, mais sachez bien que les services d’un professionnel (agences immobilières) peuvent vous permettre d’éviter de nombreux écueils aussi bien en terme d’économie qu’en terme de sécurité de la transaction immobilière en elle-même...!!!

Pourquoi une agence immobilière

Passer par une agence immobilière revêt plusieurs avantages pour vous. Tout d’abord, l’agence vous propose un certain nombre de biens qu’elle possède et qui peut s’étendre aux réseaux des confrères.

L’agent est aussi un excellent modérateur des prétentions financières des vendeurs qui ont souvent tendance à surévaluer. Une fois le bien trouvé, il vérifiera sa qualité, la régularité des titres de propriété, les servitudes éventuelles. L’agent peut aussi vous conseiller pour le montage financier du projet.

Enfin, il dispose des arguments nécessaires pour ramener le coût de l'achat au prix du marché et vous offrir le meilleur choix en dépend de votre budget.

Prendre votre temps de réflexion

Avant de prendre une décision, il est indispensable de prendre votre temps de réfléchir. Il faut visiter et revisiter le bien afin d’avoir une idée globale sur votre futur bien auquel vous pouvez espérer accéder en fonction de votre budget.

Définir les conditions de vente

Après avoir choisi le bien que vous désirez acquérir, vous déterminerez -éventuellement- avec votre agent immobilier et avec le vendeur les conditions de la vente qui seront fixées chez le notaire lors de la signature du compromis de vente.

Il faut savoir que l’intégralité des frais de mutation et droits consécutifs à la vente d’un bien immobilier sont à la charge de l’acquéreur. Ils sont composés de taxes, impôts, droits de timbres, frais d’obtention des pièces administratives et des honoraires du notaire.

L’acte de compromis de vente

L’acte constant le compromis de vente précise les conditions de la vente définitive du bien (notamment le prix et les délais).

L’acte constatant la promesse de vente contient tous les éléments nécessaires et suffisants susceptibles d’individualiser le bien objet de la vente (numéro du titre foncier, superficie, situation, prix…etc) éventuellement des conditions suspensives sans lesquelles les parties n’auraient pas contracté.

Le compromis prévoit généralement le versement d’un acompte du prix de vente du bien.

L’acte de vente définitive

C’est l’acte final constatant la vente définitive dressé par le notaire et par lequel l’acheteur devient légalement propriétaire du bien vendu. Il confirme le compromis de vente.

Le notaire remet au nouveau propriétaire le titre de propriété du bien objet de la transaction après accomplissement des formalités légales consécutives à la vente.

Badrimmobilier

Copyright Agence Badr Immobilière © Tous droits réservés 2016

Notre siège

34, Avenue Atlas, N° 14 RdC,

Agdal - Rabat, Maroc.

CP 10080

Youcontact