Description
Projet immobilier en cours de réalisation à vendre à Kénitra
Terrain d’une superficie de 103 058 m². un terrain plat, situé à 2,3 km du centre de la ville de Kénitra. Sur la route nationale N° 1, qui relie Kénitra à la Zone libre de Kénitra, le terrain offre l’accessibilité pour tous les types d’activités.
Caractéristiques du terrain:
Terrain d’une morphologie plate et d’une large portée (364 m) donnant sur la route nationale N° 1.
Une partie du terrain est déjà valorisée et viabilisé (infrastructure et construction) avec une progression des travaux de 40% (voir photos).
Choix de l’emplacement :
Kénitra est situé au centre d’une riche région agricole et se trouve à 10 km de l’océan Atlantique, à 30 km de Rabat, la capitale du Maroc et à 12 km de la station balnéaire de Mehdia. Elle jouit d’une position stratégique en plus d’infrastructures bien développées (autoroutes, chemins de fer, écoles et hôpitaux) qui attirent une grande partie de la population migrante provenant de différentes régions marocaines.
Infrastructures et installations existantes :
Réseau ferroviaire : Gare de Kénitra-Ville et Kénitra-Medina reliant la ville à Rabat en 30 minutes et à Casablanca en 90 minutes par TGV.
Réseau routier : Kénitra est situé à l’intersection de deux autoroutes principales :
– Autoroute A1, reliant Rabat, Casablanca, El Jadida, Tanger, Marrakech et Agadir.
– Autoroute A2, reliant Fès, Meknès, Taza et Oujda.
Réseau fluvial : Port de Kénitra sur le « Sebou », le premier et le seul port fluvial marocain.
Zone franche de l’Atlantique : Parc industriel divisé en deux zones indépendantes : la zone franche avec environ 200 hectares, et la zone ouverte, qui occupe 150 hectares. Le projet est situé à 15 km à l’est de la ville.